Un monde sans internet ! Bug ?

Quelle idée étrange. Et pourtant si dans l'aire du temps, si actuelle ! Un monde où internet ne serait plus serait-il un monde à l'agonie ?

La question n'est pas si banale qu'elle y paraît, le support utilisé pour publier la présente rubrique en est un exemple. Enki Bilal met en scène une fiction - pas si fictive... - qui prend pied sur ce postulat : internet bogue dans le monde entier et... et bien, oui, que se passe-t-il ensuite ?

Chaos et cachotteries en tous genres, oui assurément ! C'est toujours une manière de décliner les vieux poncifs du style "l'homme est un loup pour l'homme". Et ça marche !

Tintin au musée

Non, ce n'est pas le titre d'un nouvel album du célèbre reporter, fut-il belge. Tintin arrive au musée, au Grand Palais pour être exact, pour une exposition du 28 septembre 2016 au 15 janvier 2017.

Tentant, n'est-ce pas ?

L'exposition est présentée comme une "autopsie", une rétrospective inversée depuis la mort de Hergé jusqu'à sa naissance, avec moulte supports ayant jalonné son quotidien et son inspiration.

C'est également un moment fort pour accroître la production d'ouvrages sur Tintin et sa longue vie, dont un ouvrage retraçant l'exposition elle-même et le monde "hergéen".

Avis aux tintinophiles qui auront la joie de se déplacer sur Paris au cours des mois où ce moment particulier, pour qui est amateur de BD, constituera un instant privilégié dans le monde de la lecture de la bande dessinée.

En parallèle, et pour se faire plaisir, une petite visite sur ce site du Grand Palais permet de s'immerger - encore plus - dans l'univers tintinesque : quel est votre thème astral, version Tintin. Pour information, le mien est Tintin !

 

Blake et Mortimer

arton124-2394dEternels devant l'éternel : tel est le privilège des héros de papier qui par nature sont immortels ! Blake et Mortimer reviennent dans une nouvelle aventure conduite avec brio (ne me demandez pas qui est-ce... !).

 

Une aventure qui - pour une fois - se passe sur le sol anglais, au rythme tout british et dans la lignée de Mme Agatha Christie. Divertissement assuré.

Charleston au magasin général

charlestonC'est le bazar ! Normal dans un magasin qui vend de tout me direz-vous. Mais, pour le coup, Marie a ramené de son escapade à Montréal de quoi révolutionner la vie de tout le village, et surtout celle de bien de ses habitants ! Toujours aussi délicieuse, l'histoire se poursuit pour le plus grand plaisir des lecteurs, amenant même à la fin, la frustration de l'attente du prochain album. Je vous l'dit, c'est l'bazar !

La minute du Chat

Une fois n'est pas coutume (et combien de fois utilise-t-on cette expression pour glisser une peau de banane à la cantonade), un peu de publicité pour une émission de télévision : "La minute du Chat", diffusée dès le 5 septembre prochain sur les ondes (mais également sur les box's et sur internet j'imagine). Pour une première mise en bouche, la bande annonce :