Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de...

Le site 365data.fr liste jour après jour les thèmes illustrant une journée dite "mondiale" - ou internationale. Il est surprenant en effet de constater que chaque jour de l'année est consacré à la commémoration d'une idée, d'un concept, d'un évènement ou d'un souvenir.

365data.fr propose donc la commémoration d'une journée mondiale du mal de dent, le 9 février, et ce 10 février est la journée mondiale des parapluies... ! Comme celui de Mary Poppins ou ceux de Cherbourg. Donc à travers les parapluies, et par voie de conséquence, cette journée est également dédiée au cinéma.

Pour autant, il convient de tempérer l'euphorie du site à l'aune d'une information vérifiée et vérifiable issue d'une autorité reconnue, la très sérieure Organisation des Nations Unies (ONU) qui reconnaît quant à elle l'existence de 119 journées internationales sur son site. Mais à ces journées, s'ajoute un savant système calendaire découpé en semaines internationales, années internationales et décennies internationales.

De cela, j'en déduis donc que l'humanité est entrée dans l'année des légumineuses (2016) de la décennie des personnes d'ascendance africaine (2015-2024).